arrow-up
Roulette77

Free

online

Support UkraineSupport Ukraine

Tiers du Cylindre

Dernière mise à jour 14.01.2023 par Andrew Shepard
Cotes 32.43%
Numéros couverts 12
Paiements 12

Communément appelé simplement "tiers", le tiers du cylindre est un pari de roulette qui couvre environ ⅓ de la roue. En particulier, il couvre la partie comportant les 12 numéros suivants : 27, 13, 36, 11, 30, 8, 23, 10, 5, 24, 16 et 33. Nous allons utiliser ces numéros pour placer 6 paris à cheval. Nous misons 1 unité chacun sur 5+8, 10+11, 13+16, 23+24, 27+30, et 30+36.

Avec 12 numéros en jeu, nous avons 32,43% de chances de gagner. Tout numéro gagnant dans ce secteur permettra de réaliser un bénéfice de 12 unités. Ceci est comparable aux colonnes ou aux douzaines qui offrent une chance de 32,4 % de réaliser un profit de 2 unités par manche. Bien sûr, une perte en utilisant cette approche coûtera 6 unités par opposition à la perte nette de 1 unité pour avoir manqué un pari de colonne ou de douzaine.

Tiers du Cylindre

Mis à l'épreuve du Tiers du Cylindre

Comme nous le faisons pour tous les autres systèmes que nous étudions, nous allons procéder à une simulation pour déterminer comment un bankroll devrait réagir lorsqu'un joueur utilise la méthode au cours d'une session de 1 000 tours. Nous avons utilisé Google Sheets avec les probabilités pour chaque résultat. Pour ce test, nous avons donné à quatre joueurs fictifs 1 000 € chacun et nous les avons laissés faire. Les résultats sont illustrés dans le graphique ci-dessous.

Tiers du Cylindre test

Nous pouvons constater que cette méthode présente généralement une tendance négative. Nous avons également pu déterminer que tous les 1 000 manches, 676 pertes seront enregistrées, soit une perte de 4 056 unités. Ceci est compensé par les 324 gains attendus qui nous font gagner 3 888 unités. En d'autres termes, nous pouvons nous attendre à perdre en moyenne environ 168 unités au cours d'une session de 1 000 manches. Bien sûr, nous ne pouvons pas ignorer le fait que le joueur 3 a fini par être rentable, ce qui indiquerait que l'utilisation exclusive de tiers pendant une longue session peut, en fait, être rentable. Il est également intéressant de noter que la plupart des baisses se sont produites lentement et que tous les joueurs ont eu des périodes où ils étaient dans le noir.

Conseils et stratégies pour utiliser le Tiers du Cylindre

L'un des avantages d'utiliser une stratégie aussi simple est que vous pouvez facilement y incorporer plusieurs autres systèmes et stratégies. Passons en revue deux d'entre eux.

Ajouter des Tiers en plus des paris pleins et des paris à cheval

Cela peut être difficile à faire dans un jeu de roulette en direct en raison des limites de temps et du nombre de jetons qui doivent être placés sur le tapis. L'idée est d'obtenir une couverture maximale. L'essentiel est qu'en plus de tous les chiffres que Tiers couvre, ajoutez les paris à cheval et les paris pleins pour toutes les combinaisons possibles. L'image ci-dessous l'illustre.

Cependant, cela comporte beaucoup plus de risques. Au lieu de risquer seulement 5 unités, les paris à cheval et paris pleins supplémentaires augmentent notre exposition jusqu'à 38 unités. En tant que tel, vous voudrez probablement éviter cette approche si vous jouez avec un bankroll plus modeste.

Straight-up and Split Bets

Les tiers et l'Alembert

Cette approche est simple mais efficace. En bref, nous appliquons la stratégie de pari d'Alembert aux paris tiers. Cela signifie que nous augmentons nos paris d'une unité après une perte et diminuons notre mise d'une unité après une victoire. Cela nous permet de récupérer rapidement les pertes éventuelles avec moins de risques qu'avec le système Martingale.

Conclusion

Comme nous l'avons montré, le système tiers du cylindre peut être une façon rentable de parier sur la roulette. Cela s'applique aussi bien aux longues sessions qu'aux courtes. Cette méthode offre également de nombreuses possibilités en termes d'intégration d'autres systèmes. Par exemple, certains joueurs ajoutent simplement 1 unité au montant de la mise après une perte et font le contraire après une victoire. Bien que nous ayons combiné les tiers avec d'Alembert, vous pouvez toujours utiliser une autre stratégie de pari, telle que la Martingale, bien que vous puissiez éviter de le faire si vous avez un plus petit bankroll.

Tiers est simplement un groupe de 6 paris à cheval. Bien qu'il rappelle un peu les paris de colonne et douzaine en termes de cotes, les taux de redistribution sont légèrement plus élevés. Pourquoi ne pas essayer les paris Tiers ? Encore mieux ? Pourquoi ne pas essayer de mélanger les paris tiers avec d'autres paris et voir si vous pouvez trouver un système qui vous est propre ?

Des questions? Demandez à notre Magicien de la Roulette!
Poser une question