arrow-up
Roulette77

Free

online

Support UkraineSupport Ukraine

Voisins du Zéro (Série 0/2/3)

Dernière mise à jour 14.01.2023 par Andrew Shepard
Cotes 45.95%
Numéros couverts 17
Paiements 15 / 9

Voisins du zéro est un type de pari de roulette qui consiste à couvrir 17 numéros, dont le 0. La traduction anglaise de voisins du zéro est "neighbors of zero", et ces voisins se réfèrent aux sept numéros à droite du zéro sur la roue de la roulette ainsi qu'aux neuf numéros à gauche. Cela nous donne des mises sur 22, 18, 29, 7, 28, 12, 35, 3, 26, 0, 32, 15, 19, 4, 21, 2, et 25.

Une chose que vous devez savoir est qu'un pari Voisins du zéro ne peut pas être placé en utilisant un seul jeton. Au lieu de cela, il faut placer sept paris séparés. Ces paris sont :

  • Pari sur 0, 2, 3 pour 2 unités.
  • 1 unité chacun sur les 5 paris à cheval suivants : 4+7, 12+15, 18+21, 19+22, 32+35
  • 2 unités sur le pari en carré suivant : 25, 26, 28, 29

Comme vous pouvez le constater, chaque tour utilisant le pari voisins du zéro nécessitera 9 unités de pari. Étant donné que nous couvrons 17 des 37 numéros d'un tableau de roulette européenne, nos chances de gagner un tour sont d'environ 45,95 %.

Le tableau ci-dessous décompose les pourcentages pour chaque type de pari que nous utilisons dans un pari voisin du zéro.

  • Trio 0-2-3 : profit 15 unités, probabilité 8.11%.
  • Pari à cheval : bénéfice de 9 unités, probabilité 27.03%.
  • Pari en carré : bénéfice de 9 unités, probabilité 10.81%.

Cela nous donne donc quatre résultats possibles. Les trois énumérés ci-dessus, ainsi que le flop total qui au final, nous coûte 9 unités.

Voisins du Zéro (Série 0/2/3)

Mettre le pari Voisins du Zéro à l'épreuve

Comme toujours, nous avons effectué une simulation pour déterminer l'efficacité de l'approche voisins du zéro sur une longue session. Nous avons utilisé Google Sheets avec les formules pertinentes pour voir comment quatre joueurs disposant de 1 000 € chacun pouvait s'attendre à faire sur 1 000 manches. Les résultats sont représentés dans le graphique ci-dessous.

Voisins du Zéro (Série 0/2/3) test

La première chose que l'on peut voir clairement, c'est qu'il y a une nette tendance baissière. Cependant, tous les joueurs ont réussi à rester dans le jeu, et ils n'ont jamais vraiment été près de se faire sortir. En fait, le joueur 3 a connu un succès précoce, atteignant environ 1 200 € après environ 175 manches. En plus de cela, tous les joueurs ont vu leurs bankrolls augmenter pendant certaines périodes de la session. Cela nous indique que les voisins du zéro n'est probablement pas une approche viable à long terme. Il convient plutôt de l'utiliser avec parcimonie et de façon ponctuelle.

Conseils et stratégies pour l'utilisation du pari Voisins du Zéro

L'un des aspects intéressants du pari voisins du zéro est que vous pouvez l'utiliser en conjonction avec d'autres systèmes et stratégies. Examinons trois d'entre eux.

La méthode d'Alembert

Si vous n'êtes pas familier avec la stratégie de pari d'Alembert, n'hésitez pas à consulter notre explication détaillée. En bref, l'idée est d'augmenter votre mise d'une unité après une perte et de la diminuer après une victoire. Beaucoup de joueurs de roulette qui utilisent l'Alembert avec les voisins du zéro misent 1 unité au lieu de 2 sur le trio 0, 2, 3 et le pari de coin.

L'avantage d'intégrer l'Alembert avec le pari voisins du zéro est qu'il vous permet de récupérer les pertes relativement vite tout en n'étant pas aussi risqué que le système Martingale.

Stratégie de doublement

Cette méthode est très similaire au système Martingale, ce qui signifie qu'elle est un peu plus risquée que la méthode d'Alembert. Avec cette approche, nous doublons le montant de la mise après une perte, puis nous revenons au montant de l'unité de base après un gain. Il faut toutefois faire attention aux pièges suivants :

Comme nous plaçons plusieurs paris à chaque tour, vous pouvez réduire à zéro votre bankroll ou atteindre la limite de pari de la table plus rapidement que vous ne le feriez avec le système Martingale.

Récupérer des pertes prendra plus de temps qu'avec le système Martingale.

Vous risquez de perdre rapidement votre bankroll si vous êtes dans une mauvaise passe.

Ajoutez un pari plein supplémentaire

Certains joueurs qui placent des paris voisins du zéro aiment ajouter un pari plein supplémentaire et parfois un pari à cheval supplémentaire. Cela augmente nos chances de gagner et nous offre également plus de possibilités de gains élevés. Cela rend également le jeu un peu plus amusant. Le plus grand inconvénient est peut-être que vous n'avez pas assez de temps pour placer autant de paris si vous jouez à la roulette en ligne en direct.

Extra Straight-Up Bet

Conclusion

Les joueurs apprécient le fait que le pari voisins du zéro soit simple et leur donne 45,95 % de chances de gagner. Il est également compatible avec un large éventail d'autres systèmes et stratégies de pari. Cependant, notre simulation démontre que cette méthode n'est pas viable sur de longues sessions. C'est pourquoi nous ne la recommandons qu'à petites doses. Même dans ce cas, il faut que les dieux de la roulette soient de votre côté. Nous vous suggérons d'expérimenter le pari voisins du zéro. Faites vos propres modifications et voyez comment les différents schémas de pari fonctionnent. Par exemple, vous pouvez toujours utiliser d'autres sections de la roue.

Des questions? Demandez à notre Magicien de la Roulette!
Poser une question