arrow-up
Roulette77

Free

online

Support UkraineSupport Ukraine

Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Stratégie 4567

La stratégie appelée 4567 est connue dans des cercles restreints de joueurs, et il n'y a pas beaucoup d'informations à son sujet. Elle est basée sur les paris voisins sur la piste de course, à savoir les numéros qui ne se chevauchent pas sur la roue et le tableau. Cela peut sembler quelque peu déroutant, mais tout est facile à expliquer, et nous allons montrer comment cette stratégie fonctionne dans des tests de simulation.

Comment fonctionne le système 4567 ?

Pourquoi cette stratégie a-t-elle reçu un tel nom ? Il est connu que les numéros voisins sur la roulette et sur la table sont différents. Les séquences de numéros sont différentes. On essaie de couvrir le plus possible avec plusieurs voisins (5 numéros chacun) sur la piste de course le nombre maximum de poches pour qu'elles ne se chevauchent pas sur la table de roulette : cela s'avère problématique. Afin de ne pas faire de longues expériences, nous vous dévoilons ces combinaisons :

  • Voisins des numéros 3-4-5-6,
  • Voisins des numéros 4-5-6-7,
  • Voisins des numéros 15-16-17-18,
  • Voisins des numéros 16-17-18-19,
  • Voisins des numéros 17-18-19-20.
the 4567 system

Le modèle 4567 se distingue des autres par la distance minimale sur l'hippodrome entre les voisins, 7 unités, de sorte que les cases occupées sur la roue sont réparties aussi uniformément que possible. C'est de là que vient le nom de cette stratégie.

Alors, quelle est l'essence même de cette stratégie ? C'est beaucoup plus facile à expliquer que l'origine elle-même. L'algorithme est le suivant :

  • On mise sur les numéros voisins 3-4-5-6.
  • Si on perd, on augmente la mise d'une unité.
  • Si nous gagnons, nous réduisons la mise d'une unité tout en ne tombant pas en dessous de la mise minimale.
  • En cas de victoire, nous changeons le motif en 15-16-17-18 tout en maintenant la progression des mises.
  • De même, nous passons successivement aux motifs 16-17-18-19, 17-18-19-20, et enfin 4-5-6-7, et les paris suivants, nous jouons selon le dernier motif.

Statistiquement, les schémas ne sont pas différents : chacun d'eux est composé de 20 numéros, la probabilité de gagner est donc de 54 %, et le gain sera de 16 unités. Par conséquent, quel que soit l'algorithme, peu importe la façon dont vous modifiez les schémas pendant le jeu, cela n'affectera pas les statistiques.

Test du système 4567

Il sera particulièrement intéressant de tester cette stratégie apparemment déroutante. Le modèle mathématique de la simulation est assez facile à mettre en place dans Google Sheets : nous connaissons les probabilités de gagner et de perdre, le taux de redistribution et l'algorithme de progression. Créons 3 simulations avec des bankrolls de 1000 € et des sessions de 1000 tours. Ainsi, nous obtenons un graphique de la dynamique du bankroll tout au long de la session.

Dans la première simulation :

Testing of 4567 system

Comme vous pouvez le constater, la dynamique du déclin est trop rapide, regardons donc à une plus grande échelle :

Testing of 4567 system 2

Ainsi, de la même manière, regardons les résultats des deuxièmes et troisièmes simulations :

Testing of 4567 system 4 Testing of 4567 system 3

En général, le déclin du bankroll jusqu'à 0 se produit rapidement. Cela s'explique en partie par le fait que nous augmentons progressivement la mise d'une unité en cas de perte ; autrement dit, la valeur de la mise s'accumule progressivement. De plus, la valeur de départ est de 20 unités, en fait, nous fixons 20 paris pleins, et au fur et à mesure que le jeu avance, la mise augmente de 20 autres unités en cas de perte. Théoriquement, vous pouvez obtenir un petit profit en 10 tours.

Les pièges de la stratégie 4567

Puisqu'on mise sur 4 voisins dans un tour, pour un total de 20 paris pleins, et qu'en plus, on change la taille de la mise en fonction de la progression, alors dans les longues sessions, le bankroll baisse très vite.

Pour une session courte, le succès est également douteux, bien qu'il soit possible, car la probabilité de gagner est de 54%, et de perdre, respectivement, 46%.

Conclusion

Il n'est pas facile de comprendre la nature même de la stratégie, à savoir pourquoi nous parions sur des schémas spécifiques de voisins. Mais en pratique, la stratégie n'a pas donné les résultats correspondants. Lors d'une longue session, le bankroll passe rapidement à 0. Lors d'une courte session, si vous essayez toujours d'utiliser l'algorithme 4567, ne jouez pas plus de 10-20 tours de progression. Et si vous voulez prolonger la session, contrôlez le montant de la mise : n'utilisez pas de valeurs trop élevées.

Même si nous imaginons que nous jouons simplement selon les modèles 4567 sans utiliser une progression dans la valeur de la mise, nous pouvons calculer : selon les statistiques, pour 1000 tours, il y aura 540 gains avec un profit de 540*16=8640 et 460 pertes avec une perte totale de 460*20=9200.

Les affirmations selon lesquelles cette stratégie peut être efficace n'ont aucun fondement réel. Si nous comparons les résultats de la simulation avec d'autres stratégies, nous constatons que le système 4567 ne présente pas d'avantage.

Des questions? Demandez à notre Magicien de la Roulette!
Poser une question